Ignorer la section Héros

ETUDIANTS, Réussissons ensemble votre projet professionnel !

Ignorer la section Contenu

Quelques bonnes raisons pour nous rejoindre

  • Des missions responsabilisantes

Vous intégrez nos équipes projets et bénéficiez d’une formation à nos outils et nos process dans le but d’acquérir rapidement de l’autonomie afin d’intervenir sur des missions variées.

Véritable complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.

  • Un accompagnement sur mesure

Un professionnel expérimenté vous transmet son savoir-faire et vous assure un suivi personnalisé. Il vous conseille et vous accompagne dans la rédaction de votre rapport de stage, mémoire ou PFE et fait le point sur vos missions et votre évolution.

  • Votre réussite

Nous vous assurons un accueil personnalisé dans un environnement convivial. Des échanges fréquents entre votre établissement de formation et votre tuteur, ainsi que la disponibilité de toute l'équipe vous permettent une meilleure intégration et une pleine réussite.

  • Et après le stage / l'alternance ?

Si votre expérience au sein d’ALTEREA s’est déroulée avec succès et que notre activité le permet, nous vous proposerons de continuer votre parcours professionnel au sein du Groupe, dans le cadre d’une embauche en CDD ou en CDI.

Plus de 60% de nos étudiants en fin d'études continuent l'aventure avec nous suite à leur stage/alternance !

 

Qui sont nos stagiaires / alternants ?

Les étudiants qui nous rejoignent viennent d’horizons divers. Chacun arrive avec sa personnalité, ses ambitions, ses envies, son background scolaire… 

 

Elea, Chargée d'études au sein de l'équipe AMO et Conseil de Lyon, a démarré l'aventure en tant que stagiaire et souhaite partager avec nous son expérience!

 

Peux-tu nous présenter ton parcours?

J’ai obtenu un bac S et j’ai voulu continuer dans le domaine scientifique. J’ai donc intégré une prépa pour entrer en Ecole d’ingénieur. Je suis entrée à l’Ecole d’ingénieur EIGSI à La Rochelle. A ce moment-là, j’étais déjà intéressée par l’architecture et l’environnement, donc j’ai choisi de suivre le diplôme « Energie et Environnement sur le bâtiment ».

Il y a 3 stages qui viennent rythmer le cursus d’élève ingénieur. J’ai réalisé le premier en tant qu’ouvrier chez Araymond, puis le deuxième chez Vinci, sur la maintenance et l’exploitation liée à l’efficacité énergétique et enfin, j’ai terminé par un stage de 6 mois chez ALTEREA en tant que Chargée d’études CVC. C’est suite à ce stage que j’ai été recrutée le 1er octobre 2020 !

 

Peux-tu décrire en quelques mots ton expérience en tant que stagiaire chez ALTEREA ?

J’ai trouvé que c’était une expérience vraiment formatrice et enrichissante : on ne voit évidemment pas la même chose entre l’école et l’entreprise. Du fait des missions et projets qu’on peut gérer en stage, on aborde le côté pratique du métier, et on apprend donc beaucoup !

 

Comment qualifierais-tu l’accompagnement dont tu as bénéficié lors de ton stage ? As-tu eu l’impression d’évoluer tout au long de ton parcours ?

J’ai été très bien accompagnée et intégrée dès le début de mon stage. Avec mon maitre de stage, nous faisions des points toutes les semaines, ce qui est très pratique. Au début, je ne travaillais que sur un projet à la fois. C’était le temps de prendre en assurance et en autonomie, et c’est ensuite que j’ai pu mener plusieurs projets en même temps.

 

Quelque chose en particulier t’a marquée durant ta période de stage ?

Je pense que ce qui est marquant à Lyon c’est la bonne ambiance de travail ! Il y a beaucoup de jeunes, nous nous entendons bien. Il y a une vraie convivialité que je n’avais jamais vue dans d’autres entreprises.

 

Tu as été embauchée après ton stage, satisfaite ?

Oui, bien sûr ! Pendant mon stage, j’avais fait part à mon maître de stage de mon souhait de poursuivre en CDI . C’est appréciable parce qu’être embauchée après un stage montre que l’on a bien travaillé et qu’on est apprécié.

J’ai donc été prise en CDI, mais dans un métier différent : en tant que chargée d’études AMO. Les missions ne sont pas les mêmes mais elles m’intéressent tout autant. Je sais que j’ai encore des choses à apprendre et j’ai hâte de poursuivre !

 

 

 

 

 

 

La liste des offres

Vous pouvez chercher l’ensemble de nos offres par :

  • localisation
  • la barre de recherche

Aucune offre actuelle ne correspond à votre recherche ? N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée !

Ignorer la section Postes vacants