Ignorer la section Héros

Métiers médico-thérapeutiques et médico-techniques

Accompagner les patients

Ignorer la section Contenu

Les métiers médico-thérapeutiques

Diététicien·nes, ergothérapeutes, musicothérapeutes, physiothérapeutes, psychomotricien·nes, psychologues: voici quelques exemples de professions dont la mission est d’assurer des soins de qualité complémentaires aux soins infirmiers et médicaux. L’écoute du patient·e et de son entourage fait également partie de leurs missions principales.

Les métiers médico-techniques

Biologistes, pharmacien·nes, technicien·nes en radiologie médicale ou en analyse biomédicale, assistant·es techniques: ces professionnel·les travaillent de manière indirecte pour assurer des soins de qualité aux patient·es. Ils sont en relation directe avec les professionnel·les des soins et mettent à profit leur savoir-faire dans des activités spécifiques telles que les analyses en laboratoire ou l’assistance technique.

Afin d'assurer la relève et de développer les compétences médicales de demain, les HUG s'engagent dans la formation pratique post graduée et continue de son personnel. Chaque professionnel·le est accompagné·e dès son intégration au sein de l’institution par la mise en place d’un plan de carrière.

 

Rejoindre les HUG, c’est rejoindre des équipes qui placent la qualité des soins et des services apportés aux patient·es au centre de leurs préoccupations.

Vous êtes intéressé·e ? Rejoignez-nous et contribuez à répondre aux besoins de la population, offrir des prestations de haute qualité et construire, avec nous, l'hôpital de demain.

Ignorer la section Postes vacants

Les Hôpitaux Universitaires de Genève recherchent:

  • Parcourir par:
  • Département