Ignorer la section Héros

Services Sociaux et Éducatifs

Ignorer la section Contenu

Services sociaux: soutenir les patient·es et leurs proches

Le rôle des services sociaux est de prendre en compte la réalité sociale des patient·es et de leurs proches et ainsi favoriser leur parcours de soin dans l’institution par une activité intégrée au processus thérapeutique. 

Les collaborateurs et collaboratrices des services sociaux et assistantes sociales travaillent selon une approche pluridisciplinaire et sont en lien direct et constant avec les autres professions des HUG.

Les éducateur·trices spécialisé·es sont en charge d’accompagner et de conseiller les patient·es dans leur milieu de vie habituel. Ils et elles proposent des mesures complémentaires ou de substitution permettant d’adapter leur environnement sur une durée définie.

Afin d'assurer la relève et de développer les compétences de demain, les HUG s'engagent dans la formation pratique, post graduée et continue de leur personnel. Chaque professionnel·le est accompagné·e dès son intégration au sein de l’institution par la mise en place d’un plan de carrière.

 

Rejoindre les HUG, c’est rejoindre des équipes qui placent la qualité des soins et des services apportés aux patient·es au centre de leurs préoccupations.

Vous êtes intéressé·e ? Rejoignez-nous et contribuez à répondre aux besoins de la population, offrir des prestations de haute qualité et construire, avec nous, l'hôpital de demain.

Ignorer la section Postes vacants

Les Hôpitaux Universitaires de Genève recherchent:

  • Parcourir par:
  • Département

Aucune offre d'emploi n'est disponible pour le moment.