Ignorer la section Héros

Faites décoller votre carrière avec Startup Tunisia, propulsée par Smart Capital

Si comme les grands explorateurs, vous avez gardé votre esprit de conquête, embarquez avec nous dans l’aventure et rejoignez Startup Tunisia.

Ignorer la section Contenu

Bienvenue dans la galaxie Startup Tunisia.

Startup Tunisia, c’est le nom du programme national visant à faire de la Tunisie, un pays de Startups au carrefour de la Méditerranée, de la région MENA et de l'Afrique.

Ce programme est propulsé par Smart Capital, l’entreprise en charge de développer la galaxie entrepreneuriale Tunisienne en implémentant toutes les composantes de Startup Tunisia.

Dans cette galaxie, vous allez retrouver 3 principales constellations :

  • La constellation des Startups : Ces étoiles montantes qui se créent chaque jour et qui se développent rapidement
  • La constellation des Investisseurs : Ces étoiles matures et évoluées qui alimentent la constellation des Startups en leur apportant les fonds dont ils ont besoin pour se développer
  • La constellation des Organisations de Soutien aux Ecosystèmes (OSE) : Ces étoiles bienveillantes qui gravitent autour des autres constellations et qui apportent tout le soutien nécessaire au bon développement de chaque étoile.

Pour dynamiser ces constellations, Startup Tunisia s’appuie sur 3 piliers complémentaires :

  • Startup Act : Un cadre juridique unique dédié aux Startups qui se lancent ou s'installent en Tunisie.
  • Startup Invest : Un nouveau cadre d'investissement dédié aux Startups construit autour du Fonds de Fonds ANAVA d’une taille cible de 200 M€ et soutenu par un incubateur de GP (société de gestion) ainsi qu’un Fonds de Garantie des Startups.
  • Startup Empower : Un cadre de soutien pour les organisations de soutien aux écosystèmes (OSE) et les Startups, axé sur les thèmes du financement, de l'animation et des connexions internationales.

Si comme les grands explorateurs, vous avez gardé votre esprit de conquête, embarquez avec nous dans l’aventure et rejoignez nous.

Tout a commencé avec le Startup Act en 2019.

La réflexion sur le Startup Act a débuté en 2015 suite à plusieurs sollicitations de l’écosystème naissant des Startups en Tunisie pour disposer d’un cadre juridique spécifique et propice.

Le coup d’envoi officiel des travaux a été donné en février 2016 et le Startup Act devient une réalité le 04 avril 2019 suite à un parcours riche en milestones.

Aujourd'hui, en plus du Startup Act, nous avons lancé Startup Invest, avec le Fonds de Fonds ANAVA d'une taille cible de 200 millions d'Euros, et Startup Ecosystem, avec le programme Flywheel et d'autres initiatives dédiées aux startups et aux SSOs (Startup Support Organizations).

Ignorer la section Postes vacants